France bleu : les experts

J Charles Terrassier est assez rare dans une émission de radio. Aussi, je vous invite à écouter cette émission de France bleu.

La journaliste est assez imprégnée des dernières dérives “zébresques”. Néanmoins , il est intéressant d’écouter J C Terrassier qui a préfacé mon deuxième livre. Il était à l’époque , en 2016, effaré par la médicalisation outrancière du haut potentiel.

C’est ce qui est arrivé dans les textes de 2019 de l’EN, présentés comme une avancée par O Revol. On peut écouter dans la vidéo sur éduscol, filmée dans un collège public de l’Essonne, deux jumelles qui ne semblent pas avoir un haut potentiel simple. De même, une des mamans qui témoigne dans l’émission explique que son enfant présente un trouble de l’attention. D’autres témoignages sont passionnants.

Pour écouter le podcast, cliquer sur :

Enfant à haut potentiel : comment les suivre ?

Pour O Revol, invité également de l’émission, le haut potentiel est une “affection chronique”. Stupéfiant.  Le haut potentiel est placé sur le même plan que les troubles. Les explications sont là :

 

Quelques articles pour approfondir :

Petites erreurs

Copinage

La sémantique malheureuse

La stigmatisation des surdoués est en marche

Dans la Marne

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.