Tous Haut Potentiel Intellectuel ?

Tous Haut Potentiel Intellectuel ? Sur France Inter

EMISSION DE FABIENNE SINTES en podcast

Deux invités Fanny Nusbaum et Gabriel Wahl, en désaccord.

Comme le dit Gabriel Wahl,  “tout le monde n’est pas intelligent, tout le monde n’est pas beau , tout le monde n’est pas gentil”, certes.

Je suis en accord avec ce que dit Gabriel Wahl au sujet du haut potentiel, puisque que ce sont les données scientifiques, citées dans mon livre. Fanny Nusbaum pense que ces idées sont “défraichies” et que raisonnement, ce n’est pas l’intelligence. Bon, on ne demande qu’à comprendre.

et approuvée par J Siaud-Facchin

Quelques articles pour approfondir le sujet :

Harcèlement moral

Penser différemment, à manier avec précaution…

Décryptage d’une vidéo de J Siaud-Facchin (mars 2016)

Share

2 réflexions sur « Tous Haut Potentiel Intellectuel ? »

  1. J’ai essayé vraiment de comprendre ce que disait Fanny Nusbaum car elle est docteur en psychologie, chercheuse en neurosciences et a écris des livres sur le sujet du haut potentiel. Malheureusement, je n’ai retenu que les points suivants : pour être intelligent il faut être dans un certain état (peut-être se prendre pour un zebre? ), l’intelligence n’a rien avoir avec les capicites de raisonnement (alors, c’est quoi l’intelligence ?), les intervenants téléphoniques étaient en souffrance car ne se sentaient pas intelligents. Le contexte est difficile pour tout le monde mais les chercheurs doivent rester rigoureux et avoir toujours une approche scientifique sinon c’est juste une honte.

    1. Complètement d’accord avec vous, il fallait s’accrocher pour comprendre ce que disait Fanny Nusbaum, et d’ailleurs on n’a rien compris. Dans peu de temps, tout le monde sera surdoué (pardon, philo…) 🙂 , avec des QI à 90 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *