Vulgarité : CQFD

Enfin c’est dit, enfin c’est dévoilé.

De la vulgarité dans le blog les tribulations, écrite noir sur blog :

copie d’écran les tribulations d’une aspirgirl (15. 08.2019)

6 années plus tard, l’auteur de ce blog réitère dans un quasi même discours “vulgaire” et sans raison apparente, ce qu’elle avait écrit à la jeune femme asperger de mon livre “Des femmes surdouées“, en 2013 donc, dans un mail.

A l’époque, la jeune fille demandait de l’aide , au blog  Les tribulations d’un petit zèbre , très poliment, dans ses recherches pour se faire diagnostiquer asperger. Elle a obtenu en retour une fin de non recevoir avec un discours surréaliste, quasiment identique à la copie d’écran ci-dessus (datant de 15. 08.2019). Sans aucuns ménagements et même avec de la méchanceté. Les mots n’étaient pas exactement les mêmes, mais l’idée générale était là. Très choquée, et on le serait à moins, la jeune femme m’avait informée de ces mails salaces, en 2013, lorsque nous préparions son témoignage pour le livre. En 2013, il s’agissait “d’un jeune” (et non pas de porcs) et d’autres termes sexuels si choquants que je ne peux pas les recopier sur mon blog !

Je n’ai jamais pu informer mes lecteurs de tout cela, puisque j’avais promis la discrétion à cette jeune fille. Et croyez-moi, je le regrette ! Parce que je crains que la jeune femme asperger de mon livre ne soit pas la seule dans ce cas, à subir de telles dérives humiiantes.

Aujourd’hui, c’est public sur ce blog des tribulations d’une aspergirl, je peux en parler et “expliquer”, si on peut dire, l’inexplicable. Je suis au courant donc, depuis très longtemps, que la webmaster de ce blog  Les tribulations d’un zèbre envoie balader certains de ses lecteurs et questionneurs avec une vulgarité et une incohérence difficilement compréhensibles. Effectivement, on ne suis pas très bien le processus d’association entre des questions très polies et très pertinentes de lecteurs et lectrices de blogs et des harceleurs de rue mal élevés et vulgaires.

Le lien qui est fait  “Exactement comme les porcs ” n’a aucun sens.

Mais nous sommes rassurés, toutes ces horreurs vont s’arrêter :

“Et je travaille aujourd’hui sereinement sur de nouveaux projets d’écriture, sans plus répondre à aucun des messages que l’on continue à m’adresser. “

Pour lire l’article et vérifier, cliquer sur :

http://les-tribulations-dune-aspergirl.com/2019/08/15/des-questions-a-foison-sur-le-syndrome-dasperger-lautisme-en-general/

Il faut ajouter que ce blog les tribulations diffuse des informations non scientifiques et paradoxales sur le haut potentiel, comme le continuum entre haut potentiel et syndrome d’asperger, qui n’a pas de fondement scientifique. Ce blog tribulations d’une aspergirl fait croire que la courbe de Gauss est créée par les tribulations, alors qu’elle est recopiée sur les livrets des tests de l’ECPA.

Encore une fois, l’esprit critique est plus que jamais indispensable, quand on parcourt le net.

Quelques articles pour approfondir le sujet :

Les incohérences : de chat à zèbre

Un congrès Douance 2017 controversé

Farce ou double-discours ?

La misère intellectuelle

Share

Une réflexion sur « Vulgarité : CQFD »

  1. oui, plutôt osée et mal placée l’anecdote !
    du coup l’article en devient tragi-comique…
    vous avez raison Nadine, elle fait bien de prendre du recul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.