Carton d’audience non légitime

Quand on lit cet article au sujet de la série HPI haut potentiel intellectuel de jeudi dernier, on ne peut que s’étonner et se révolter contre la désinformation :

Carton d’audience

Ils ont cité le site de l’ANPEIP qui désinforme complètement, parce que cela ne représente pas la réalité des études sur le haut potentiel :

“un risque pour l’enfant. “Souffrances affectives, inhibition intellectuelle, anxiété, états dépressifs, phobie, troubles du comportement, du sommeil, troubles des relations sociales et TOCS, échec scolaire sont autant de risques psychopathologiques”,

Mon deuxième livre    Les surdoués atteints de haut potentiel, l’intelligence malmenée. EDN 2016. est préfacé par  Jean Charles Terrassier, qui est l’auteur de l’ouvrage très célèbre  “Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante” et créateur de ANPEIP.

L’ANPEIP a dérivé depuis.

La personne interviewée, Jean François Laurent a inspiré le titre de mon deuxième livre, car je l’avais entendu dire ceci :

“quand les enfants sont atteint de haut potentiel”

L’enfer est pavé de bonnes intention. Certains confondent impunément les troubles TDAH et / ou TSA et accolent les symptômes de ces troubles sur le haut potentiel.

Comment se tromper à ce point ?

Quelques articles pour approfondir le sujet :

Le pied !

 Etre très intelligent ne prédispose pas à des troubles psychologiques  

La légende noire des surdoués

Décryptage : vidéo de J Siaud-Facchin (mars 2016)

Trafic de vérité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *