Trafic de vérité

J’ai écrit ce livre en 2016, préfacé par J Charles Terrassier. Ce dernier m’a affirmé qu’il referait ma préface sans problème. Il avait bien conscience du problème que je soulevais dans le livre, et il n’a pas créé l’ANPEIP pour que les enfants surdoués aillent dans des ULIS et/ou des “salles de repos”, j’en suis bien certaine. Il l’explique bien dans la préface de mon livre, d’ailleurs.

« Pathologiser la précocité est une absurdité irrecevable en termes scientifiques »  ANPEIP  1995  p7

Document à télécharger en PDF :   anpeip_eip_1995

Voici ce que l’on peut lire sur la page fb du blog les tribulations d’un zèbre :

 

Alexandra Reynaud a l’habitude de trafiquer la vérité. Elle a décrit sur son blog depuis des années des caractéristiques de son fils, les imputant au haut potentiel alors qu’il s’agit d’autisme asperger. Tout cela a induit dans l’erreur de nombreuses familles. Ce blog s’est trans-porté en avant en éliminant depuis dix ans tous les contradicteurs scientifiques et experts du sujets.

Alexandra Reynaud n’était pas aux côtés de J C Terassier puisqu’il était au téléphone durant cette audition. C’est confirmé par Arielle Adda, et c’est écrit dans le rapport des députées de la mission flash du 22 janvier 2019.

Pour visionner la vidéo, cliquer sur

Précocité et troubles associés, quelle prise en charge à l’école ? 

Toutes ces fausses informations entraînent de nouvelles problématiques. Les conséquences et les dérives de pathologisation du haut potentiel sont enfin visibles. Elles ne sont plus cachées comme elles l’ont été si souvent. Seules les personnes qui voudront  aller au fond des choses pour comprendre ces “fake news” et leurs conséquences, pourront agir avant qu’il ne soit trop tard.

Quelques articles pour approfondir le sujet :

La stigmatisation des surdoués est en marche

ANPEIP 1995

Le pouvoir du clic

Précocité = handicap pour l’EN

Fausses informations sur le haut potentiel

Les gourous sont parmi nous

Le surdoué crétin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.