Harcèlement des “intellos”

Aujourd’hui, et cela dure depuis quelques années déjà, il ne faut pas être trop intelligent dans les écoles/collèges/lycées. Même si au lycée, cela va un peu mieux, en général. Ceux qui réussissent sont jalousés, dénigrés et traités d’intellos. C’est une insulte. Ce qui bien sûr est aberrant et contribue à la décadence intellectuelle ambiante.

Une jeune adolescente a été tuée hier, par deux autres jeunes de son âge, ce qui est terrifiant. On apprend qu’elle était harcelée dans son collège et qu’elle travaillait bien, ce qui a suscité de la jalousie, selon sa mère. Ce point a été peu relayé dans les médias, qui ont surtout accusé les réseaux sociaux.

Dans ce cas, dans une société décadente, difficile de croire pour le public que d’être surdoué est une chance. C’est le titre de mon livre, qui est peu relayé. On pourrait dire “évidemment”. Les journalistes et les éditeurs préférant relayer des livres qui dénigrent l’intelligence et les personnes intelligentes, en les appelant “des zèbres” ou des handicapés, c’est selon.

Quelques articles pour approfondir le sujet :

Décadence intellectuelle

Les zèbres ne prennent pas de vacances

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *