Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/17

7

Vladimir Voïevodski

Avant de lire cet article de La Recherche, je ne savais pas qui était Vladimir Voïevodski ; peut-être que je ne suis pas la seule à l’ignorer, c’est pourquoi je partage cet article :

La recherche de ce mois contient aussi un article sur l’IA

L’intelligence artificielle transforme les sciences.

Le mathématicien visionnaire Vladimir Voïevodski disparaît à l’âge de 51 ans

 

http://www.larecherche.fr/math%C3%A9matiques-n%C3%A9crologie/le-math%C3%A9maticien-visionnaire-vladimir-vo%C3%AFevodski-dispara%C3%AEt-%C3%A0-l%C3%A2ge-de-51-ans

« Les amis de Voïevodski se souviennent de lui comme étant foncièrement incapable de compromission avec la vérité – une qualité qui l’a conduit à produire quelques-uns des résultats mathématiques les plus importants du XXe siècle.

En mathématiques, comme dans la vie, Vladimir Voïevodski suivait ses propres règles.

Dans les années 1990, Voïevodski, prodige mathématique né en Russie, a eu une série de vision pénétrante qui ont révolutionné l’un des principaux champs des mathématiques, et qui l’ont porté au sommet de sa profession. Les répercussions de son travail se font encore sentir aujourd’hui. Le 30 septembre 2017, Voïevodski est mort à Princeton, dans le New Jersey. Il avait 51 ans.

Selon son ex-épouse, Nadia Shalaby, la cause de son décès est un anévrisme… »

Pour lire l’article cliquer sur :    Vladimir Voïevodski 

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page