Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/14

3

vraie et fausse information sur le net

Voici une émission passionnante de radio campus Grenoble, qui s’intéresse avec humour aux problèmes informatiques que nous pouvons rencontrer quand nous utilisons ce fabuleux outil qu’est le net.  La plus récente date de la semaine dernière et est intitulée « vraie et fausse information ». Martin décortique l’instrument et nous conseille ce qui devrait être des évidences, c’est-à dire de chercher à savoir qui se cache derrière les articles, les blogs etc…avant d’avaler n’importe quelle information sans esprit critique. Toutes les autres émissions précédentes sont intéressantes aussi et sont placées à la suite, jusqu’à la plus ancienne.

Pour information, ce site est entièrement écrit par moi, Nadine Kirchgessner, c’est mon vrai nom, ce n’est pas mon nom de jeune fille.  J’ai fait de vraies études de psychologie, très récentes, à paris VIII et je donne de vraies informations, dans la mesure du possible et de mes connaissances, en m’appuyant toujours sur le code de déontologie des psychologues.(respect des personnes, confidentialité). Les témoignages sont issus de vraies personnes qui écrivent leur vraie histoire.

La personne qui est au micro , je la connais bien. Il est ingénieur informatique ENSIMAG. il connaît bien ce puissant ordinateur que nous utilisons tous, les arcanes et toutes les dérives du net, de l’informatique .

« La chronique Internet & numérique de Radio Campus Grenoble, sur ce qui fait l’actualité ou qui devrait le faire, que ce soit local ou international. Diffusée dans le cadre de « La Quotidienne », en live généralement le Jeudi vers 18h30. »

cliquer sur : http://audioblog.arteradio.com/post/3062123/vraie_et_fausse_information/

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

Un commentaire pour vraie et fausse information sur le net

Isabelle | 14 novembre 2014 à 16 h 11 min

J’ai écouté l’émission de radio et je l’ai trouvée très intéressante.
Il faut dire que je m’intéresse pas mal à ce sujet…

Bravo à Martin.

Il est très éloquent et on l’écoute avec un réel plaisir.

Il nous rappelle en début d’émission, avec beaucoup d’humour, qu’il faut toujours croiser les sources de nos lectures.

Ceci paraît être une évidence mais pléthore ne le font pas par ignorance, paresse ou manque de temps…

Merci pour cette information en tous les cas 🙂

«

»