Jeanne Siaud-Facchin censure

Si J Siaud-Facchin n’avait pas censuré mes commentaires sur le réseau facebook, il y a deux jours, je ne ferais même pas d’article. Mais, c’est très désagréable d’être censurée, de ne pas pouvoir promouvoir ses idées, et surtout de ne pas pouvoir apporter la contribution scientifique qui manquait à émission sur France 2               » ça commence aujourd’hui ».

J Siaud-Facchin faisait la promotion de cette émission, dans laquelle certains invités avaient des QI hétérogènes, et donc des troubles. Ce n’est pas le haut potentiel seul qui pose problème. Apparemment, certains ne réfléchissent pas assez. Réfléchir trop n’a jamais posé problème. Personnellemnent, j’ai plutôt souvent l’impression de ne pas assez penser, et de manquer de temps pour réfléchir, lire.

Les surdoués-zèbres qui craignez de penser trop, réfléchissez plutôt (quelques minutes suffisent) aux mythes.

Si vous ne savez pas vous concentrer, c’est qu’il existe un trouble de l’attention, n’est-ce pas. C’est assez simple à comprendre.Si vous avez des yeux bleus et la grippe, les symptômes de la grippe ne sont pas dus à vos yeux. 😉

J Siaud-Facchin explique que « tant de mythes circulent ».                     Oui. Des mythes qu’elle a créés elle-même, en confondant les troubles (TDAH/TSA/DYS) avec le haut potentiel, et en expliquant doctement que c’est « être à haut potentiel » tout ça .                                       cf La pseudoscience des surdoués

J’ai fait remarquer dans un commentaire courtois, que le dr F Kochman répétait ce qu’elle disait (arborescence, etc…) alors qu’elle le critiquait  je cite « Bon, les explications sur le QI de Frédéric Kochman sont approximatives et … fausses 🥴 mais ce n’est pas un spécialiste du sujet » :

Comme je faisais remarquer qu’il est fâcheux de censurer quand un commentaire ne plaît pas, j’ai eu cette réponse :

Ce matin, tous mes commentaires sont éliminés.

Quelques articles pour approfondir :

Toujours crétin le surdoué ?

La stigmatisation des surdoués est en marche

Business des surdoués

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.