Exagérations

Cela ne cessera donc jamais ?

Encore un article négatif, qui reprend des chiffes faux

« même si c’est difficile à concevoir, pour un tiers de ces enfants l’école est un problème »

Comment concevoir que ces chiffres puissent être encore diffusés ?

Par France Info ?

On lit par exemple que

« L’enfant « surdoué » réfléchit ou agit différemment de ses camarades. La différence n’est pas quantitative mais qualitative. »

pour lire l’article, cliquer sur :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/enfants-surdoues-comment-faire-que-ecole-ne-soit-pas-galere-1619739.amp?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR0FCf5CA15S9nIGq0i18MzYGG6vvt1xEF_8xi11f67OBqCOeqHiJBma-WI

 

Quelques articles pour approfondir le sujet :

Les fake news

Les surdoués ont-ils un fonctionnement cérébral qualitativement différent?

La pseudoscience des surdoués

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *