Comment améliorer l’apprentissage des petits français ?

 

Le débat d’Europe soir était captivant pour tous ceux qui s’intéressent à la pédagogie. La discussion menée par Frédéric Taddéï tourne autour de sujet de l’éducation et du nouveau Conseil scientifique de l’Education Nationale mis en place par le ministre. On a pu constater depuis sa mise en place des craintes et du rejet irrationnel de la science. On a malheureusement observé les mêmes dérives sur le sujet du haut potentiel.

Comment améliorer l’apprentissage des petits français ?

Pour écouter le podcast, cliquer sur :

http://www.europe1.fr/emissions/les-experts-deurope-soir/le-debat-deurope-soir-frederic-taddei-methode-de-singapour-neurosciences-comment-ameliorer-lapprentissage-des-petits-francais-3574781

 

Invités :

Franck RAMUS 

Professeur de psychologie et membre du Conseil Scientifique de l’Education Nationale.

Francette POPINEAU

Secrétaire du Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC.

François JARREAU 

Fondateur du site Café pédagogique, ancien professeur d’histoire-géographie.

Jean-Luc BERTHIER 

Spécialiste des sciences cognitives de l’apprentissage.

Ancien responsable de la formation des personnels de direction à l’Ecole supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Quelques articles pour approfondir :

Education Nationale et Science

Apprentissage de la lecture

https://www.allodocteurs.fr/bien-etre-psycho/etre-tres-intelligent-ne-predispose-pas-a-des-troubles-psychologiques_21171.html

La pseudoscience des surdoués

https://planetesurdoues.fr/index.php/2018/02/09/conseil-national-scientifique-de-leducation-nationale/

Share

Une réflexion sur « Comment améliorer l’apprentissage des petits français ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.