Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/17

3

Article numéro 4

« C’est un devoir de faire profiter les autres  de sa propre expérience »

George Sand

Je continue mon tour d’horizon des articles de mon site ; j’avais écrit cette citation le 3.11.2009

Le lendemain j’écrivais un article au sujet de la maturité  :  Maturité

L’étude que je citais était celle-ci, je pense :

http://planetesurdoues.fr/index.php/publications-scientifiques/l-vaivre-douret-2004/

A l’occasion de cet article, je rappelle pourquoi j’ai créé ce site. J’ai été adhérente de L’AFEP (au début ANPEIP) durant de nombreuses années, lorsque mes enfants étaient plus jeunes. Lorsque je me suis mise « au net », j’ai voulu donner de bonnes nouvelles de mes enfants sur leur livre d’or. Sur ce livre d’or de l’AFEP, je ne lisais que des commentaires de détresse, de douleur, de tristesse, je voulais donner un peu d’espoir aux parents d’enfants surdoués, en racontant notre histoire. Par deux fois, mes commentaires ne sont jamais apparus…

Aussi, je me suis dit que je raconterai notre expérience à travers un site personnel. J’ajoute que, et c’est tout simplement incroyable, jamais aucune de ces deux associations ne m’a demandé de témoigner, lorsque mes enfants étaient grands. Sophie Cote, la créatrice de l’AFEP, me le demandait lorsqu’ils étaient plus jeunes, mais je refusais, pour ne pas leur mettre la pression ; de toutes façons, ils ne le voulaient pas. Il aurait été intéressant pour les adhérents de savoir comment nous avions fait pour que cela se passe bien

Sans commentaire.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page