Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/16

3

L’intelligence handicapée

les-surdoues-atteints-de-haut-potentiel-nadine-kirchgessner

L’intelligence handicapée… C’est le sous-titre d’un des chapitres de mon livre.

J’y explique que nous sommes passés insidieusement , en peu d’années finalement, du statut de surdoué intelligent à surdoué handicapé…

Il ne fait pas bon être intelligent de nos jours, les enfants très intelligents sont nommés des « zèbres » ou des « zébrillons » par leurs parents, avides d’une renommée superficielle, et emplie d’un vide sidéral, dans lequel les enfants doués, pour qui le sens est indispensable, ne s’y retrouveront pas. Pour le moment, cela leur évite de penser comme des humains, mais pour combien de temps ?

Pour ceux qui auraient encore des doutes, vous pouvez écouter cette émission de radio, les tenants de cette « idéologie » négative et stupéfiante ne cachent même plus leurs intentions.

Vivre FM est une radio consacrée à l’intégration sociale, culturelle et professionnelle des personnes handicapées.

cliquer sur   http://www.vivrefm.com/podcasts/fiche/12527/aider-l-enfant-intellectuellement-precoce-a-devenir-autonome

Hier  Sébastien Bossi Croci était invité pour son livre  Funambule, mon parcours d’enfant à haut potentiel.  :  « Enfant surdoué, j’ai beaucoup souffert »

Et le 28 octobre dernier A Reynaud était le grand témoin de « la parole aux aidants »   « Aider l’enfant intellectuellement précoce à devenir autonome »

Par ailleurs, la dyssynchronie y est décrite de façon erronée, la définition n’est pas exacte.

Selon son auteur  J. C. Terrassier,  quand l’enfant a 10 ans , il a un affectif de 10 ans et un développement moteur de 10 ans.  Les descriptions faites sur le développement moteur  comme l’écriture et ne pas savoir mettre ses lacets à 12 ans sont des signes patents de dyspraxie.

La préface de J C Terrassier de mon livre, était pertinente à ce sujet.

Durant l’émission, on ressent un malaise certain, parce que des parents d’enfants réellement handicapés téléphonent. Il ne s’agit pas bien sûr de stigmatiser qui que ce soit, à une époque où les personnes handicapées elles-mêmes ne veulent pas être stigmatisées de la sorte ! On les entend le dire lors des jeux paralympiques par exemple.

Une maman m’a transmis un commentaire qui est en attente sur le site des tribulations.  Le commentaire est en attente depuis plusieurs jours sur la page de l’article sur cette radio. On constate comment, par blocages récurrents de commentaires, on facilite une dictature de la pensée, en interdisant le débat démocratique, en appauvrissant la réflexion, et au final, en se complaisant dans le malheur, en entraînant peut-être d’autres dans le marasme intellectuel…

Voici  la copie qu’elle m’a transmise :

je-ne-suis-pas-un-zebre

 

Tout ce courant ne vient pas de nulle part..

j’ai écrit plusieurs articles depuis de nombreuses années, avant d’écrire ce deuxième livre:

http://planetesurdoues.fr/index.php/2014/06/17/climat/  

Penser différemment, à manier avec précaution…

les-surdoues-atteints-de-haut-potentiel-nadine-kirchgessner

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»