Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/09

27

Tribulations

CP de l’aîné

On pourrait croire que , ayant sauté une classe, tout se passerait bien ! eh bien , non ! Comme il savait lire avant le CP, évidemment, il s’est très vite ennuyé ! Et , là, reproblème, car sauter une classe , ça passe, mais alors, sauter deux classes, ça ne passe pas du tout bien dans le milieu scolaire. Et dès avant les premières vacances, donc fin Octobre, il n’avait déjà plus l’enthousiasme du début, et il voulait faire des Maths ! je n’ai pas parlé des chiffres jusque là, mais il savait bien compter, lire l’heure. comme c’était le début des cycles , GS, CP , CE1, nous pensions qu’il pourrait facilement naviguer entre les niveaux . Eh bien , non ! Donc, nous avons de nouveau fait appel au RASED, avec qui nous étions toujours en contact pour ma fille, cette fois. Il est allé un peu en CE1, pour faire les Maths. Mais la maîtresse n’était pas du tout d’accord. Elle a donné des exercices de très haut niveau, ( niveau  CM1) ! Comme il les faisait, elle a tout simplement fait disparaître les feuilles ! J’ai un grand regret, c’est de ne pas les avoir photocopiées. Elle disait aussi qu’il trichait ! Alors qu’à 5 ans, il ne savait même pas ce que c’était.

 

Moyenne section de ma fille

Avec toute les péripéties de mon fils , il fallait s’occuper de la petite soeur, qui commençait à montrer des signes de malaise. Avec sa maîtresse, ça n’allait pas , du fait que nous avions fait sauter  son frère. ma fille avait de l’énurésie tous les jours d’école. Nous avons rencontré Arielle Adda pour la faire tester à 4 ans. QI élevé aussi ! Elle ausi, ne montrait rien à l’école, elle ne faisait même pas les puzzles de 10 pièces !

On a demandé à ce qu’elle saute la grande section de maternelle.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»