La femme surdouée (suite)

Surréaliste .

On peut lire sur amazon le début du livre La femme surdouée de M de Kermadec, paru récemment. Comme je m’y attendais, et comme dans tous ses précédents livres,  l’auteur calque les caractéristiques des femmes surdouées d’après sa consultation. On n’entend pas, bien sûr, dans ces conditions non scientifiques, limite caricaturales, les très nombreuses femmes surdouées qui ne consultent pas M de Kermadec. Elles sont évidemment la très grande majorité.

Extrait du livre :

Dans un commentaire, une personne indique que c’est le premier livre qui parle des femmes surdouées et de l’anorexie. Il n’a sûrement pas encore lu mon livre Des femmes surdouées.

Mais M de Kermadec l’a bien lu mon livre apparemment :

EXTRAIT :

Voici très exactement le début de ce que j’ai écrit sur”  l’origine des génies” dans mon livre, p 55 :

Dans son livre « L’origine des génies » Claude Thélot a abouti à une liste de 350 génies avec un très faible nombre de femmes. Un génie sur deux est issu d’un milieu supérieur. 11 différents domaines, artistiques (littéraires, musique, peinture-sculpture-architecture, philosophie, cinéma), scientifiques (math physique, chimie biologie, inventeurs) sciences humaines et action collective sont étudiés. Dans son tableau de la page 42 nous pouvons lire dans les colonnes : purs génies, hommes exceptionnels, hommes remarquables. Néanmoins il n’a pas prétendu avoir accompli un choix objectif. Page 63 nous apprenons qu’il n’y a que des hommes presque exclusivement. Page12 : « Les critiques ne manqueront pas sur ma liste des 350 génies : pourquoi cet homme-ci plutôt que cet homme-là ?… » Tout est dit !

8 femmes parmi les 350 génies, même pas 2 %…

J’aimerais savoir si quelqu’un a acheté le livre, si mon livre Des femmes surdouées est cité en référence, car de ce que vois dans cet extrait, seulement Claude Thélot est cité.

Enfin, M de Kermadec redéfinit la douance, qui n’a rien à voir selon elle, avec le QI, donc avec la définition scientifique qui fait consensus,  douance = QI > 130 :

Quelques articles pour approfondir :

vidéo “Des femmes surdouées”

Les deux conférences !

Etude haut potentiel 2015 partie1

 

Ma recherche step by step (suite)

La pseudoscience des surdoués (Franck Ramus/Nicolas Gauvrit) 2017

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.