Hyperactivité sur France Inter

 

“On s’intéresse aux idées reçues sur l’hyperactivité des enfants et des adultes. Quels sont les symptômes ? Comment s’effectue le diagnostic ? Est-ce un trouble héréditaire ? Comment soigner l’hyperactivité, autrement appelé TDA/H ? Nous recevons les pédopsychiatres Eric Acquaviva et Gabriel Wahl. ”

 

Pour écouter le podcast, cliquer sur

https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-28-fevrier-2019

Emission passionnante. On comprend bien avec les explications sur le TDAH qu’il peut exister des confusions importantes entre le haut potentiel et le TDAH.
Surtout lorsque certains professionnels ou auteurs indiquent à tort que les surdoués ne savent pas gérer leurs émotions. Il pourrait s’agir en fait de TDAH et c’est pourquoi il vaut mieux ne pas donner de fausses informations sur le haut potentiel.
Gabriel Wahl a diffusé sa lettre ouverte, adressée aux députés, auteurs du rapport de la Mission flash sur la précocité intellectuelle. http://les-hauts-talents.fr/lettre-ouverte-de-gabriel-wahl

Quelques articles pour approfondir le sujet :

Les fake news

Le journalisme

Décryptage d’une vidéo de J Siaud-Facchin (mars 2016)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.