surtout à 1 H 17
si vous n’avez pas trop le temps
mais il faut TOUT ECOUTER
2 réflexions sur « A REECOUTER »
merci beaucoup Lou pour votre commentaire ! Evidemment, pour connaître un sujet, il faut approfondir et c’est ce que vous avez fait.
N Gauvrit a une connaissance approfondie des statistiques associée à la psychologie. C’est ce qui fait la différence. Bonne idée de proposer cette vidéo dans les milieu scolaire, et médicaux. Mais apparemment ce n’est pas encore ce qui est fait.
Merci Nadine pour cette vidéo. J ai lu et relu le livre de ce monsieur, comme premier livre sur le chemin de la découverte autour de la douance, en même temps je découvrais votre site.
Riche de connaissances, et non d’informations toutes aussi idiotes que non vérifiées/testées,j en suis venue à exclure beaucoup de lectures papiers et virtuelles.
Malheureusement, ce sont ces dernières dont on « parle « le plus, et qui font que les représentations sur le « surdoué » perdurent.
Issue d un milieu professionnel médical, vous n imaginez pas ce que je peux entendre, avec le ton péremptoire qui va avec.
Et je ne parle pas non plus, de ceux qui se disent « surdoué » sans test QI passé, et en rejetant le projet de le passer sous pretexte que les livres de JSF, la présence et les échanges sur le forum Zebra Crossing, et l intuition profonde suffisent à en être sûr !!!!
Un peu insuffisant ? Ben non !!!
Je suis une rabat-joie chère Nadine me dit on.
Les témoignages sont essentiels. Les forums d une grande aide, mais les lectures ou visionnages de ce « type », avec des informations issues de la Recherche, et non de la clinique, sont nécessaires pour qui veut comprendre, et savoir.
Je suis fatiguée de lire tout un tas d’inepties, et je m interroge sur les dangers à petite et grande échelle.
De construction mentale fausse par manque d informations il y a vingt ans, je me rappelle, à celle par quantité de connaissances sans fondement scientifique , en ne perdant pas de vue non plus, que celles ci évoluent aussi en fonction de tout un tas de données : contexte culturel (l’exemple d’Israel dans la vidéo)…
Bref, on devrait proposer ce type de vidéos dans les milieu scolaire, et médicaux, afin d apporter matière pour un meilleur échange, et des projets/buts plus réalistes.
merci beaucoup Lou pour votre commentaire ! Evidemment, pour connaître un sujet, il faut approfondir et c’est ce que vous avez fait.
N Gauvrit a une connaissance approfondie des statistiques associée à la psychologie. C’est ce qui fait la différence. Bonne idée de proposer cette vidéo dans les milieu scolaire, et médicaux. Mais apparemment ce n’est pas encore ce qui est fait.
Merci Nadine pour cette vidéo. J ai lu et relu le livre de ce monsieur, comme premier livre sur le chemin de la découverte autour de la douance, en même temps je découvrais votre site.
Riche de connaissances, et non d’informations toutes aussi idiotes que non vérifiées/testées,j en suis venue à exclure beaucoup de lectures papiers et virtuelles.
Malheureusement, ce sont ces dernières dont on « parle « le plus, et qui font que les représentations sur le « surdoué » perdurent.
Issue d un milieu professionnel médical, vous n imaginez pas ce que je peux entendre, avec le ton péremptoire qui va avec.
Et je ne parle pas non plus, de ceux qui se disent « surdoué » sans test QI passé, et en rejetant le projet de le passer sous pretexte que les livres de JSF, la présence et les échanges sur le forum Zebra Crossing, et l intuition profonde suffisent à en être sûr !!!!
Un peu insuffisant ? Ben non !!!
Je suis une rabat-joie chère Nadine me dit on.
Les témoignages sont essentiels. Les forums d une grande aide, mais les lectures ou visionnages de ce « type », avec des informations issues de la Recherche, et non de la clinique, sont nécessaires pour qui veut comprendre, et savoir.
Je suis fatiguée de lire tout un tas d’inepties, et je m interroge sur les dangers à petite et grande échelle.
De construction mentale fausse par manque d informations il y a vingt ans, je me rappelle, à celle par quantité de connaissances sans fondement scientifique , en ne perdant pas de vue non plus, que celles ci évoluent aussi en fonction de tout un tas de données : contexte culturel (l’exemple d’Israel dans la vidéo)…
Bref, on devrait proposer ce type de vidéos dans les milieu scolaire, et médicaux, afin d apporter matière pour un meilleur échange, et des projets/buts plus réalistes.
Bien à vous.