Je pensais que si on était intègre, rigoureux, pur, scientifique, la vérité finissait toujours par triompher. Mais je suis de plus en plus pessimiste. Dans le monde de la douance, on observe plutôt le contraire pour le moment. Un livre de Sebastian Dieguez décrit le fléau qui gangrène beaucoup de domaines, et surtout le sujet du haut potentiel qui nous intéresse dans ce site. Cet extrait de la page 193 décrit très exactement ce qu’il se passe.
Présentation de l’éditeur
Aux sources de la post-vérité
Pour combattre la démultiplication contemporaine de fausses vérités, il faut absolument comprendre les origines du fléau. Lʹindifférence à lʹégard de la vérité est distincte du mensonge. Telle est lʹanalyse dʹun chercheur en neuroscience de lʹUniversité de Fribourg. Sebastian Dieguez nous parle du Total Bullshit ! Avec Sébastian Dieguez, rédacteur pour le petit satirique romand Vigousse et chercheur en neurosciences à lʹUniversité de Fribourg.
Interview de l’auteur :
HS désolé…
Pour un esprit éclairé la répartie a bien plus de valeur que le QI, oui les deux sont la symbiose idéale. Mais un QI élevé peut être remplacé…par un processeur XD. Et bientôt la répartie via l’IA…Nice!