” t’es surdoué de quoi tu te plains , connard ?”

épidémie

J’ai lu cet article paru l’an passé (2015) dans “La Région Nord vaudois du jour” (Suisse), par l’intermédiaire du Centre Arborescence (Belgique) . Interpellée par le titre, je l’ai lu et j’ai été amusée par le ” t’es surdoué de quoi tu te plains , connard ?”  l’auteur Stéphanie Pahud  est linguiste, docteure ès Lettres, maître d’enseignement et de recherche à l’Ecole de français langue étrangère de l’Université de Lausanne (Suisse) .

Le titre de l’article est :

La fausse épidémie des HP…

Mis à part le titre de mon article qui est très amusant, le sens de cet article de Stéphanie Pahud l’est beaucoup moins, il est ponctué de non-sens  , comme “intelligence différente” et que  “l’intelligence ne sert à rien “… et nous indique que l’intelligence ne saurait aller de pair avec un sens pratique !…. Et il y aurait une recrudescence du” syndrome” . Allons donc !

Mis à part la référence à Martin Page, auteur de “Comment je suis devenu stupide” que je cite dans mon livre “Des femmes surdouées“, et que j’ai écouté il y  15 jours lors d’une conférence.

Mis à part la dernière phrase.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.