Lorsque l’on écrit un livre, on lit et relit plusieurs fois pour que l’orthographe soit parfaite. Aussi lorsque j’ai appris qu’il y avait encore trois fautes très minimes plutôt des coquilles dans mon livre, que j’avais laissées, cela m’a un peu agacée, mais bon, il faut payer pour corriger aux éditions du net. Comme je suis très très très perfectioniste, si vous trouvez des coquilles, merci de me les indiquer. Je paierai pour les corriger toutes en même temps , cela sera plus simple, autres que celles que je connais : chapitre 1 à WAIS : Adult il y a un « e » en trop, comme si Adult s’écrivait en français alors que c’est en anglais. il faut lire : Wechsler Adult Intelligence Scale
chapitre 2 : Dans le témoignage de Cathline, , il manque un i à « vieillir » deux fois, de mémoire.
Je lis beaucoup et même dans d’autres éditions plus connues, comme O Jacob, il y a aussi des coquilles de temps en temps, bien qu’ils aient de gros moyens. Alors quand je lis sur le site adulte surdoues.fr une critique disant que mon livre serait pénible à lire « À cause de l’aspect orthographique » je me demande bien ce que cela veut dire…
http://adulte-surdoue.fr/livres-articles/livre-des-femmes-surdouees-t5637.html
Dommage
Sur ce site , je fais tout mon possible pour ne laisser aucune faute d’orthographe ou de syntaxe. Je corrige systématiquement chaque commentaire , car sinon , c’est vite illisible et incompréhensible, parfois sur certains sites ou fora. Mais il peut y avoir des « coquilles », je ne prétends pas être infaillible.
Le livre a entièrement été corrigé, il y avait quelques coquilles, mais toutes n’étaient pas de mon fait.je m’en excuse auprès des lecteurs.
merci Patricia! Quand on lit certains fora, on ne peut pas lire, presque, à cause de l’orthographe ou de la syntaxe. Est-ce que les personnes qui « trouvent » des fautes d’orthographe savent elles-mêmes écrire correctement ? on peut se poser la question (sans vouloir paraître prétentieuse…). je voulais surtout souligner la différence entre les coquilles et les fautes.
Bonjour Nadine,
allez, ne vous prenez pas la tête.
J’ai lu votre excellent livre et ce n’est pas vrai qu’il y a beaucoup de fautes d’orthographe. Il y a quelques coquilles et petites fautes de mise en page mais rien qui rende la lecture pénible.
Faut pas pousser !!!!
Le contenu est tellement passionnant que je n’ai pas vraiment fait attention à la forme.
Il y a toujours des mécontents partout.
Nous vivons dans une société de consommateurs hyper exigeants, infidèles et hyper blasés.
Je peux vous assurer que vous avez une très bonne orthographe (il suffit de vous comparer aux autres).
Vous le prouvez tous les jours en écrivant sur ce site.
Même le plus brillant en orthographe laisserait des fautes dans un livre de plus de 200 pages. C’est tout simplement humain.
Ne vous remettez pas en cause pour si peu.
Bien à vous
Patricia