Anne Bouferguene , le combat d’une vie

Une preuve que les femmes surdouées sont très résilientes ! Anne a témoigné dans mon livre « Des femmes surdouées » ! dans le chapitre des femmes en réussite, et quelle réussite !

Un reportage de stade 2 explique son combat contre la maladie, le VIH, « Un mal qui ne se dit pas », lorsqu’elle participe au marathon de Paris.

http://www.francetvsport.fr/marathon-anne-bouferguene-le-combat-d-une-vie-274023

“En 1988, Anne Bouferguène a 15 ans lorsqu’on lui annonce qu’elle est porteuse du virus du sida. À l’époque, c’est une condamnation à mort. Une ” mauvaise rencontre ” aura suffi à faucher la jeunesse de cette adolescente précoce. Mais la suite de l’histoire est tout sauf tragique. La jeune fille va trouver une parade : se construire en résistance contre le VIH, jusqu’à feindre complètement de l’ignorer. Elle a beaucoup de chance, car aucun symptôme n’apparaît. Grâce à une grande force de caractère, ce déni va lui permettre de bâtir une existence normale, couronnée par la naissance de deux enfants en parfaite santé et une belle carrière professionnelle…”

un mal

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.