Journée de l’autisme

Je m’associe à cette journée de l’autisme. Je conseille vivement, pour ceux qui ne les auraient pas encore vus,  de visionner les films de Sophie Robert , surtout son film  « Le mur ». Ce film dénonce le scandale de l’autisme en France face à la psychanalyse. Des familles courageuses se battent tous les jours.

Aussi, lorsque je lis ça et là des articles qui osent écrire que les enfants à haut potentiel sont « handicapés », je voudrais dans cette journée que chacun réfléchisse à cette question en n’employant pas des termes non pertinents. Ne serait-ce que par égard pour les familles touchées par l’autisme ou tout autre handicap.

Je sais d’après des témoignages que beaucoup d’enfants à haut potentiel souffrent beaucoup, mais ce n’est pas le haut potentiel qui est un problème en soi, c’est la représentation du haut potentiel qui est à incriminer.

La psychanalyse fait des dégâts pour les autistes, elle en fait aussi pour les personnes à haut potentiel. « comprendre » les fausses croyances et les processus aide à s’en prémunir.

relire ces articles pour s’en convaincre  :  la psychanalyse et les surdoués

les surdoués et la psychanalyse 

innés-psys

Sur le site, j’ai depuis longtemps ajouté une page  les asperger, car ce syndrome se définit par une efficience intellectuelle normale ou à haut potentiel. Ce sont les « aspies » qui font bouger les choses en témoignant , comme Josef Schovanec,  ou Cathline dans mon livre  « Des femmes surdouées ». des personnes à haut potentiel peuvent parfois se sentir autistes, mais il faut vraiment un diagnostic précis pour être asperger.

tous les blogs de femmes asperger    sur cette page  les asperger

témoignage de Josef Schovanec

la psychanalyse dévoilée documentaire de Sophie Robert

Dragon bleu TV    LE MUR   de Sophie Robert

quand une psychanalyste rend les mères responsables de l’autisme

entre le mur et le syndrome d’asperger

http://www.dailymotion.com/video/x16d4fv_le-mur-ou-la-psychanalyse-a-l-epreuve-de-l-autisme_school

Share

4 réflexions sur « Journée de l’autisme »

  1. Mais heu, si on ne peut pas les comprendre, on retombe dedans, non? il y a bien un processus de la croyance. Pour moi comprendre les fausses croyances veut dire pouvoir ensuite s’en prémunir

  2. Coucou! juste une interrogation: pourquoi mettre comprendre entre guillemets? « comprendre » les fausses croyances et les processus aide à s’en prémunir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *