C’est Mozart qu’on assassine

Certains disent  que la phobie scolaire est issue de difficultés de séparation avec la mère, mais elle peut être due simplement au fait que l’enfant veut échapper à la cruauté d’enfants harceleurs , sans doute abîmés psychologiquement ou livrés à eux-mêmes.

Dans cet article,  il n’y a pas  de mots pour exprimer la douleur que doivent ressentir les parents de cette jeune fille, qui était douée et créative. Pour cela ou en partie à cause de cela, elle a été la cible de “camarades” de classe, les adultes enseignants  n’ont pas semblé prendre la mesure du drame qui se passait dans l’établissement scolaire. Mais, peut-on imaginer de telles cruautés ?  Des jeunes qui insultent pour « rigoler » ? Et sur Facebook, le soir.  Parents d’enfants doués, ne laissez pas l’ordinateur dans la chambre de votre enfant, surtout s’il est jeune et plein d’idées.  Car le harcèlement se poursuit sur l’ordinateur ou le téléphone portable, et c’est incessant.

cliquer sur article

on peut lire aussi le livre de Jonathan Destin qui raconte les mécanismes du harcèlement scolaire.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.