Un nouveau témoignage : Emma l’a écrit et je le dépose sur le site. Elle me fait des compliments et je voudrais en faire aussi car dans cette histoire, elle a été et est une maman attentive, capable de décrire ce que faisait son fils très précisément. Il en faisait des choses à trois ans. Il avait compris la notion du zéro à 2 ans. j’ai vite compris qu’il fallait absolument le faire tester. J’ai dû insister un peu d’ailleurs et répondre aux « vous croyez ? vous êtes sûre ? »
Voici :
« Bonjour,
Je lis très régulièrement ce magnifique blog et voudrais à présent écrire mon propre témoignage de mère d’enfant surdoué.
Je suis la maman d’un petit garçon de 6 ans, G…, que nous avons fait tester vers l’âge de 5 ans, par un psychologue spécialisé dans les enfants précoces.
Dès sa naissance, notre entourage nous fit remarquer combien il se montrait particulièrement éveillé. Cependant, comme il s’agissait de notre premier enfant (et qu’il y a d’autres surdoués dans la famille), nous n’avions pas vraiment de comparatifs.
Il est vrai que je fus déjà étonnée à la maternité. A peine posé sur mon ventre, il se redressait déjà sur ses bras. Il me regarda très intensément puis tourna la tête autour de lui, semblant se demander « Mais où suis-je ? »
Sa première phrase, vers 1 an, fût « C’est quoi ça, maman? . A partir de ce moment, G… ne cessa de nous poser des questions… »
Suite cliquer Emma