« Mon enfant n’a pas de copain  » les maternelles france 5 (16.01.2013)

Certains enfants surdoués ont des difficultés à avoir des amis et copains. d’autres sont même harcelés ou agressés physiquement. Ceci peut-être dû aux différences de centres d’intérêt, différences de langage, de manière de s’exprimer. Mais bien sûr, ce n’est pas du tout automatique.  D’autres peuvent être leader , joyeux luron, entraînant le groupe .

Un reportage intéressant aux Maternelles ce jour, à regarder en replay  (surtout vers 31 ‘) :

 http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4652

« Mon enfant n’a pas de copain  »   les maternelles france 5  (16.01.2013)

Invités

Audrey est la maman de jumelles : Zoé et Ilyana (4 ans). Contrairement à sa soeur jumelle, Zoé va très peu vers les autres enfants et reste souvent toute seule dans la cour de l’école.

Aude est la maman de trois enfants : Océane, 8 ans, Sofia, 5 ans et Baptiste, 2 ans. Océane était une enfant très timide dès son entrée à l’école maternelle. Elle n’osait pas parler aux autres enfants ou aller vers eux, et ne quittait pas sa maitresse pendant les récréations. Océane a alors suivi plusieurs séances de thérapie en psychomotricité, au départ seule, puis avec d’autres enfants. Ceci l’a beaucoup aidée à s’exprimer, à vaincre sa timidité et à s’intégrer à un groupe.

Sophie est la maman de Maël, 8 ans et demi et d’Elona, 3 ans et demi. Jusqu’en Ce1, Maël était souvent seul et se sentait différent des autres enfants. Il est allé voir un pédiatre et a passé des tests de QI qui ont révélés une certaine précocité. Depuis Maël a repris confiance en lui et est un petit garçon heureux d’aller à l’école.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *