Séminaire de J. D. Nordmann

Le haut potentiel intellectuel,  Séminaire de

J. D. Nordmann

Une formation pleine de bon sens .

 Une très bonne analyse au niveau de la pédagogie, une analyse des parents d’enfants précoces, du QI, émaillée d’anecdotes variées et extrêmement intéressantes pour comprendre au plus près le phénomène de la douance. la vidéo dure 1 h 25 .

En 1997, J.D. Nordmann a fondé l’Ecole La Garanderie destinée à des enfants à ” haut potentiel intellectuel “. Il n’est pas   “le créateur d’une école pour enfants de parents ambitieux”, comme quelqu’un l’a résumé un jour.

VIDEO     http://vimeo.com/33048739?mid=564
 

LIVRE    L’enfant surdoué  : une proposition pédagogique  

(2011.  édition   infolio)  J. D. Nordmann

Share

2 réflexions sur « Séminaire de J. D. Nordmann »

  1. Quel bonheur ce grand monsieur ! J’aurai voulu l’avoir comme professeur surtout au primaire,il a tout compris aux enfants HPI. Son enseignement devrait être un exemple sur tout le territoire et un modèle pour cette Education Nationale périmée.Remarquable séminaire,édifiant.
    MERCI JEAN-DANIEL NORDMANN

  2. Bonjour,
    Je suis enseignante en primaire et j’ai trouvé cette conférence très intéressante. Elle nous indique quelques pistes de travail pour aider les enfants HP à évoluer sereinement à l’école, à les détecter et à les aider. J’observerai mieux mes élèves afin de ne pas passer à côté d’un HP.
    Merci pour tous les renseignements que vous nous donnez sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.