4 réflexions sur « Lilly »

  1. Bonjour,
    Je suis actuellement en train décrire mon Travail Pratique Encadré de première au lycée sur les surdoués. Ma problématique étant : Comment expliquer les capacités exceptionnelles des surdoués ? Or j’ai besoin avant tout, d’arriver à cerner toute les capacités des surdoués, et leur manière atypique de voir les choses.
    J’ai déjà certaine informations comme les tests employés, une morphologie cérébrale atypique ou encore des neurones fonctionnant d’une manière différente.
    Mais je me suis rendu compte, au cours de mes recherches que ce sujet était très flou et très compliqué à traiter étant donné que tout le monde possède des visions divergentes à propos de ce thème. Je suis bien consciente que j’ai abordé un sujet très vaste et complexe mais j’adore et je m’intéresse beaucoup à ces hauts potentiels  » à l’écart des autres ».
    Si une personne à des informations, une expérience vécue, des témoignages de parents d’enfants surdoué ou encore des témoignages de surdoué en personne, ça serai reconnaissant de me les faire parvenir.

    Merci d’avance !

  2. Je ne suis pas surdouée, je suis juste une enseignante de l’école primaire.Je voulais par l’intermédiaire de ce message féliciter la personne qui a créé ce site. Je suis curieuse de connaitre son évolution car je suis sûre d’apprendre beaucoup.
    Une petite remarque au sujet de la vidéo sur Lilly. Le potentiel de la petite fille de 2 ans est étonnant mais il ne faudrait pas que l’enfant soit un petit singe savant.

    1. Merci Sylvie
      Merci d’avoir pris du temps pour regarder ce site. J’espère que cela vous aidera lorsque vous rencontrerez des enfants doués dans votre école.
      Au sujet de la petite Lilly, On voit très bien sur la vidéo que cette petite fille n’est pas un singe savant. Un singe savant répondrait mécaniquement.
      Elle saute de joie à chaque bonne réponse ! ses parents aimeraient sans doute l’arrêter mais ils ne le peuvent pas. On voit qu’elle « n’arête jamais » ! Ils ne la poussent pas. C’est ce que moi je vois sur cette vidéo.
      Combien d’enfants et même d’adultes savent placer tous les pays du monde sur une carte ?
      Ce terme de « singe savant » fait souffrir les enfants surdoués.

      Mais il est vrai que c’est le risque et c’est ce que l’on pourrait croire au premier abord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.