Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Jan/17

11

Les caractéristiques du HQI, mythes ou réalités ? – Nicolas Gauvrit

La vidéo de Nicolas Gauvrit , enregistrée à MENSA be en novembre 2016 est en ligne.

Nicolas Gauvrit est maître de conférence en mathématiques à l’Université d’Artois et psychologue du développement. Ses recherches, qu’il poursuit au sein de l’équipe PARIS-reasoning de l’Université Paris-8-Saint-Denis , portent sur la perception humaine du hasard, le raisonnement et l’éducation mathématique. Il est également membre de la Société Française de Statistiques et du comité de rédaction de la revue Science…et pseudo-sciences éditée par l’Association Française pour l’Information Scientifique.

Simple , efficace, limpide.  Je remercie Nicolas Gauvrit pour cette vidéo.

Notamment, la 25ème minute, lorsqu’il parle de l’arborescence. J’avais écrit un petit paragraphe sur ce sujet dans mon premier livre  « Des femmes surdouées » , en février 2014, qui disait exactement ce qu’il dit dans cette vidéo, et cela m’avait valu un « tollé ».

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

2 Comments pour Les caractéristiques du HQI, mythes ou réalités ? – Nicolas Gauvrit

Camus | 29 octobre 2017 à 20 h 07 min

Beaucoup de conneries en arborescence à propos du haut potentiel en effet, merci madame pour ce site.

Nadine Kirchgessner | 5 novembre 2017 à 18 h 08 min

Merci Camus pour votre commentaire et les autres.je répondrai au fur et à mesure. Heureusement Nicolas Gauvrit remet les idées en perspective !

«

»

Abonnez-vous à ma newsletter


Haut de page