Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Jan/17

8

Relire Bleuenn

Plusieurs réflexions et interrogations sont venues à mon esprit depuis les réactions épidermiques concernant l’émission de jeu-concours de M6 d’avant Noël. Tout cela est révélateur d’un profond malaise dans le monde de la douance. Chacun se cantonne dans ses croyances, même si elles sont fausses.  Des difficultés existent, pour ceux qui ont des problèmes DYS, ou pour ceux qui n’ont pas été détectés à temps, et c’est ce qui est mis en exergue depuis quelques années, en généralisant à l’ensemble des surdoués.

Je vais proposer à mes lecteurs et surtout aux nouveaux lecteurs, de Relire Bleuenn, et son témoignage. On comprend bien en la lisant ce qui se joue, lorsque les parents, des parents d’enfants à haut potentiel, ne semblent pas vouloir ouvrir les yeux sur les capacités de leur enfant, sur l’intelligence de  leur enfant. Si on ne reconnaît pas que son enfant est surdoué, on ne reconnaît pas son enfant du tout.

On a pu observer avec douleur la difficile entrevue entre Alain (un jeune adulte surdoué) et sa mère, dans le deuxième reportage sur les adultes du 22 décembre sur M6. L’incompréhension est totale, muette.

Voici le témoignage de Bleuenn, un témoignage unique, bien écrit, comme tous les témoignages de ce site, et du livre « Des femmes surdouées« :

« Bon, je vais vous raconter l’histoire d’un lièvre qui se casse volontairement les pattes en croyant faire plaisir aux tortues. Car c’est malheureusement l’histoire de ma petite vie.

C’est d’ailleurs ainsi, un lièvre face aux tortues, que me décrivait mon père, incapable de prononcer le mot surdoué qui lui écorchait la bouche. Ce témoignage est décousu, je n’ai pas la force de le synthétiser: il est le fruit de divers mails avec Nadine qui tient ce site avec beaucoup de cœur. Il va un peu dans tous les sens, mais je n’ai pas la force de le travailler. Nadine souhaite garder la sincérité du premier jet »   Bleuenn

Pour lire tout le témoignage, cliquer sur  Bleuenn

On peut lire mes articles et les commentaires :     Prodiges ou génies ?

Debrief de l’émission de M6 sur les surdoués          

Les génies sur M6              Debrief de l’émission de M6 sur les surdoués (suite)

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»