Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mar/15

26

Témoignage d’une THQI dans parcours

Aujourd’hui, un très beau et long témoignage nous aide à comprendre le haut potentiel.

Voici le témoignage d’une femme de 45 ans. Elle a écrit la totalité du texte, elle nous livre ce qu’elle a vécu et le parcours de ses enfants.

Laurinette, son histoire

Découvrir ma douance à 42 ans a été une libération, et je croyais bien naïvement que le fait de le savoir arrangeait bien des choses.

 Certains l’ont su dès l’enfance, et pourtant… Ma conclusion, après cette lecture, serait de dire que le savoir ne suffit pas : il faut en tenir compte. Mais pour en tenir compte encore faut-il le savoir !

 Je l’ai su bien tard, pour moi, et j’ai eu, juste après, une brève mais intense colère contre tous ceux qui auraient pu le voir, qui n’ont rien vu, et qui m’ont laissée faire mon petit bonhomme de chemin en me débrouillant toute seule, avec ma quasi-conviction d’être folle.

 Aujourd’hui, avec le recul, je suis beaucoup plus modérée… Le jour où je l’ai su, je ne dépendais plus de qui que ce soit qui aurait à mes yeux une quelconque légitimité pour me dire ce que je devais en faire, et ça, c’est positif.

la suite  , cliquer sur   Parcours

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»