Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mai/14

19

MENSA Normandie

Samedi dernier, le 17 mai, j’ai rencontré des membres de MENSA Normandie, et je leur ai présenté mon livre « Des femmes surdouées ». Je les remercie pour cette invitation. J’ai rencontré des personnes à haut potentiel, hommes et femmes, tous différents, avec des parcours différents. Certains ont eu un parcours facile, d’autres plus difficiles, certains ont su tôt qu’ils étaient surdoués, d’autres non. Toutes les professions étaient représentées, très différentes. Je n’ai pas pu discuter avec tous, malheureusement car ils étaient nombreux, mais j’ai été ravie de les rencontrer. Et j’ai dédicacé des livres !

 

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

2 Comments pour MENSA Normandie

Mathieu | 2 juin 2014 à 19 h 43 min

Quel est l intérêt de consacrer un livre spécifiquement aux femmes surdouées ? Bon j imagine qu’en lisant je comprendrai….mais y a t il des spécificités qu on ne retrouve que chez les femmes zébrées ?

Mathieu

Nadine Kirchgessner | 3 juin 2014 à 20 h 01 min

Oui bien sûr, cela est expliqué dans le livre ! Mais tout le premier chapitre est consacré à la douance en général, et pas seulement aux femmes. Ce n’est pas du tout un livre féministe, les témoignages, choisis avec attention sont très représentatifs des difficultés spécifiquement féminines, comme être mère. Car il y en a. les hommes peuvent le lire, j’espère qu’il leur apportera beaucoup.

«

»