Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mar/14

8

Journée de la femme suite

J’ai reçu hier un très beau message d’un homme qui avait lu mon livre .  « Des femmes surdouées » . il a aimé le chapitre 1 avec toutes les explications  innovantes que je défends.  II a aussi beaucoup aimé les témoignages, et surtout les témoignages de réussite !

Ce n’est pas un livre que seules les femmes doivent lire, il est aussi pour les hommes !  il n’a pas été écrit dans un sens ségrégatif, pour éliminer les hommes surdoués, pas du tout , ni aucun homme d’ailleurs ! il a été écrit en voulant mettre l’accent sur le problèmes des femmes surdouées qui est spécifique. On parle beaucoup moins des femmes illustres que des hommes illustres. Au Panthéon, on va « ajouter » deux femmes résistantes, pour combler un peu le déficit…mais sur 72, ce sera encore bien peu. Jusqu’à présent , il n’y avait que deux femmes , Sophie Berthelot et Marie Curie.  Est-ce que les femmes ont été moins douées que les hommes ?  Certainement non ! Il me semble qu’un petite lumière sur les femmes surdouées étaient bienvenues.

pour commander cliquer sur :  (paiement sécurisé et livraison rapide)

http://www.leseditionsdunet.com/culture-societe/2196-des-femmes-surdouees–nadine-kirchgessner-9782312027401.html

 

 

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

3 Comments pour Journée de la femme suite

François | 8 mars 2014 à 23 h 17 min

c’est un livre vraiment formidable .Je l’ai acheté pour ma femme et ma femme a voulu que je le lise ! elle est très douée, et nous avons aussi un petit « zèbre » de dix ans qui va bien et qui a sauté une classe, la grande section car il savait déjà bien lire. Nous avons compris que nous avons eu raison d’écouter la psy et l’enseignante de l’époque en lisant les témoignages de ceux qui ne savent pas qu’ils ont cette douance et votre livre est très éclairant là-dessus. J’ai tout compris grâce à vous et grâce à ce que vous avez expliqué dans le début du livre. J’ai surtout aimé sa positivité et votre nouveau mot pour ne pas dire « surdoué », c’est une bonne trouvaille.

bernard | 13 mars 2014 à 15 h 33 min

la teneur de ce livre m’a profondément intéressé ; je le trouve passionnant, très documenté et référencé, et riche d’enseignements,

au delà de son contenu instructif pour tous, femmes et hommes, on peut souligner le caractère éclairant des témoignages exprimés, qui mettent en évidence l’ensemble des questions se rapportant à la douance, avec ses difficultés, ses souffrances mais aussi, avec ses joies et ses espoirs …
merci donc à l’auteur pour cet ouvrage, qui renseigne, confirme, émeut… des pages qui interrogent avant de répondre, et de donner espoir…

Nadine Kirchgessner | 15 mars 2014 à 23 h 50 min

merci beaucoup pour votre commentaire !Il me touche énormément , et montre que vous l’avez vraiment lu et bien lu !

«

»