Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/12

7

Adoption

Je vais écrire un article de réflexion sur l’adoption , qui n’a rien à voir avec la douance. Encore que certains parents adoptants peuvent découvrir la douance chez leur enfant . je pensais à cela en entendant les infos qui parlent beaucoup en ce moment du mariage des homosexuels et que l’adoption serait une conséquence logique de cette loi.  Ma pensée est qu’on ne pense pas assez à l’enfant .  J’avais déjà discuté de cela, un jour, avec mon dernier fils, en demandant comme ça, ce qu’il en pensait, s’il avait été adopté par un couple de femmes, …réponse : « j’en ai déjà assez d’une seule mère » ! le cri du coeur !  heureusement , j’ai un peu d’humour …

ce cri vrai exprimait le besoin et le droit d’un enfant d’avoir une mère et un père. Evidemment , on ne peut faire de généralités dans aucun domaine, mais réfléchir n’est jamais inutile.

J’ai regardé également hier une excellente émission sur ce sujet de l’adoption qui était nommée « Quand l’adoption tourne mal. » sur france 2 , que vous pouvez visionner en replay

http://www.tv-replay.fr/toute-une-histoire/

On comprend la difficulté de l’adoption , vue par des enfants devenus adultes,  ce qu’ils ont ressenti. Il me semble que les politiques n’étudient pas assez les conséquences psychologiques d’une telle loi sur les enfants.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»