ça se discute 1995

Une vidéo très intéressante à visionner, pour comprendre le gouffre de pathologisation du haut potentiel, qui s’est creusé depuis ces années 1990.

A 1 h 10 Sophie Cote interpelle l’Education Nationale, à raison,  mais l’exagération a eu pour conséquence qu’aujourd’hui, certains ont pathologisé et médicalisé, à tort,  le sujet.

L’intérêt de cette vidéo est de montrer que bien sûr, on parlait de ce sujet avant les années 2000 ; ET surtout en mieux.

J’ai heureusement rencontré Arielle Adda avec mes enfants lorsqu’ils étaient petits, dans ces années 1990. Sophie Cote également, et nous nous étions inscrits à l’AFEP, association qu’elle a créée. Depuis les années 2000, cette association a dérivé dans la « zébritude » et les fausses théories. J’ai créé ce site planète surdoués en 2009, parce que l’AFEP a refusé deux fois mon commentaire en 2008. Ce commentaire disait que mes enfants étaient en réussite, grâce à des sauts de classe. Je l’avait écrit pour donner de l’espoir aux familles. C’est incroyable.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.