Clarisse a commenté d’un superbe texte mon dernier livre sur un site en ligne :
Commenté en France le 7 avril 2021
Il faut changer de disque, ça suffit de dramatiser le haut potentiel. On prône la notion pathologique, ce qui aujourd’hui fonctionne, car interpelle davantage, engendre plein de consultations : aberrant… comment se fait-il qu’autant de médecins (prescripteurs de surcroît) soient consultés ?
La personne à HP n’est pas plus malade, dys- ou TDA/H et ne doit pas être confondue avec une personne handicapée, l’élève HP ne doit pas « nécessairement » bénéficié du PPRE…
Le livre de N. Kirchgessner, que je recommande, nous donne des éléments de réponse probants, un nouveau souffle, vital, parfaitement accessible, enrichissant pour le coup. Il met en avant des résultats statistiques, ce qui est très intéressant et surtout, par ce biais, l’auteure démonte les clichés, idées reçues scandant que le HP est source de problèmes. Aussi, les témoignages inclus dans ce livre nous permettent de nous faire une idée, une réalité. Ceux-ci sont non négligeables. On dépasse le fictif.
Dommage que ses ouvrages ne soient pas davantage lus et/ou commentés et sont donc moins bien référencés… Logique quand on dérange ceux qui font limite de la télé-non-réalité…