Aux lecteurs du blog

Depuis début juillet, je n’ai pas écrit d’articles ; et pour cause. J’ai été plusieurs jours à l’hôpital pour observer étroitement des problèmes cardiaques. Cela va mieux avec des médicaments anticoagulants, mais il faut surveiller de près à cause de la maladie que j’ai depuis mes 19 ans : l’aplasie médulllaire. Il semblerait que j’ai une autre maladie auto-immune, en parallèle de cette première maladie auto-immune.

Les médecins que j’ai rencontrés sont à la pointe de la technique et de la recherche. J’ai observé quelques médecins et professionnels très doués. Je peux affirmer qu’ils ne passent pas leur temps à se dire qu’ils sont trop intelligents. Non, ils soignent leurs patients (le terme est vraiment approprié), et ils recherchent.

J’ajoute qu’il vaut mieux aller voir votre médecin généraliste “en vrai” si vous ne vous sentez pas bien. La peur du coronavirus est telle que l’on peut passer à côté d’autres maladies. Mais évidemment, il faut prendre toutes les précautions (masques, gel, tests) pour lutter contre ce virus.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *