Les pouvoirs extraordinaires de JSF

Non, je ne me suis pas trompée de titre. Je vais vous conter une histoire “extraordinaire” qui s’est passée hier sur facebook. Ce fameux réseau social dans lequel “les gens” ne laissent que les commentaires qui leur disent “bravo bravo bravo”. Notez bien que j’avais aussi écrit “bravo”, en début de commentaire. Sans flatterie.

Les autres commentaires, on les jette, on pratique la censure.

Heureusement, le net n’oublie rien. Les images parlent d’elles-mêmes.

Comme je craignais que mon commentaire pertinent car scientifique  soit enlevé sans raison objective, j’ai copié mon commentaire. On notera que je n’avais nullement nommé JSF. Imaginez le crime : j’ai cité l’article

La pseudoscience des surdoués de Ramus et Gauvrit.

La responsabilité de la diffusion des fausses informations en matière de psychologie est collective en tête les auteurs (dans ce cas, c’est clairement JSF sur le sujet des surdoués, pour l’auteur de la page qui a censuré mon message), les éditeurs, les journalistes, les médias….

Heureusement que l’article “La pseudoscience des surdoués” a stoppé des dérives (notamment dans les chiffres d’échec scolaire et des caractéristiques de douance invraisemblables). Mais force est de constater que l’on peine à atteindre les médias.

A quand les pouvoirs extraordinaires de l’esprit ?

Voici la suite des commentaires censurés :

Au final, voici les “bravo” :

G Prevot Gigant est l’auteur d’un livre, édité avec le titre

“Ecoute les signes que la vie t’envoie” avec la 4ème de couverture

“« Une synchronicité, c’est une coïncidence qui a du sens pour celui qui en est témoin. Plus tu seras attentive aux synchronicités, plus tu pourras comprendre ce que la vie veut te dire. Les signes se manifestent souvent par séries et ils sont porteurs d’un même sens, quelque chose qui concerne ton évolution. Même le dalaï-lama est convaincu de l’aide des synchronicités. Il ne laisse pas les attentes entraver son chemin. » ”

La censure ? C’est grave comme signe, docteur Cymes ?

J’écoute les signes. Je n’entends pas que du bruit.

DES ARTICLES POUR POURSUIVRE LA REFLEXION :

Penser différemment, à manier avec précaution…

Les minorités agissantes

La pseudoscience des surdoués

https://planetesurdoues.fr/index.php/2017/09/20/esprit-critique/

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *