2 réflexions sur « Des femmes surdouées Dédicace »

  1. Bonjour Nadine,
    Je m’appelle Raphaël et je suis surdoué et gay. J’ai énormément l’impression d’avoir plutôt un esprit féminin que masculin. En terme de goûts, de fonctionnement, de raisonnement, d’organisation, de démarche, de créativité, de point de vue (je suis féministe). Au point de me demander si je n’aurais pas un cerveau plus féminin que masculin. J’ai beaucoup plus d’amies femmes surdouées que d’amis hommes en général. Je m’entends bien mieux avec elles. Par contre je ne suis pas efféminé. Je suis sportif musclé et masculin dans ma gestuelle et ma voix. Je ne pense pas être transgenre.
    Par rapport à votre livre « Des femmes surdouées » que je découvre et n’ai pas encore lu, j’imagine trouver beaucoup de similitudes.
    Sauriez-vous quelque chose à ce sujet ? Avez-vous des pistes de réflexion ? Serait-ce en partie dû à ma surdouance ?
    Merci d’avance, bien cordialement, bonne journée et bonne séance de dédicace.
    Raphaël

    1. Bonjour Raphaël, merci pour votre commentaire. alors je ne suis pas hyper spécialiste de ces questions « cerveau plus féminin que masculin ». ce sont des questions très étudiées et complexes. Mais ce qui est certain, c’est que les personnes surdouées ont souvent un trait de personnalité qui est « l’ouverture » ; plus de curiosité aussi.

      Après une recherche rapide je viens de trouver cet article , mais je ne l’ai pas encore lu

      Homme/Femme
      L’autisme : une forme extrême du cerveau masculin ?
      Simon Baron-Cohen

      https://journals.openedition.org/terrain/1703

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *