Le site enfants précoces info dérive aussi

Le site enfants précoces info prévoit de donner des formations pour les enseignants sur le sujet du haut potentiel sous forme de plaquettes. L’idée était de rassembler 30 000 euros, mais personne ne sait ce qui sera écrit sur les dites plaquettes. Car, c’est là où le bât blesse, EPI fait du marketing, comme d’autres en ont fait aussi, il faut le reconnaître. Ce n’est pas le seul qu’il faut incriminer, non. Mais l’information et le marketing, est-ce compatible ?

Ces plaquettes et tout le travail est prépayé par du crowd funding (Ulule)

J’ai essayé de discuter, science, mais en vain. Des commentaires ont été enlevés. On peut le lire sur ces quelques extraits :

Ce sont les membres qui désignent « leurs experts » :

EPI doit « satisfaire » son public bien entendu en donnant du contenu qui va plaire aux gens , à ses « membres » , (c’est ce qu’il écrit ) ; indispensable quand on fait du marketing et pas de l’information véritable. Mais quand on obtient 41 000 euros en quelques semaines, cela peut faire croire à une légitimité. Mais l’information véritable, cela ne s’achète pas. EPI écrit : « nous allons tout faire pour vous donner satisfaction » ; c’est à dire que la vérité scientifique, on s’en moque un peu, au final chez EPI ?

Pourtant , tout avait bien démarré, en 2016, ce site écrivait cet article à propos de ma conférence à Lausanne. Mais depuis ces conversations, la conférence a été enlevée (comme par hasard) :

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