La pathologisation de l’intelligence, une dérive actuelle ?

13702424_10154295181634383_1290615843_o

 

VITE, VITE  ! Plus que quelques places pour la conférence du 27 septembre à Lausanne de l’Association Suisse pour les Adolescents et Adultes Surdoués !

 La pathologisation de l’intelligence, une dérive actuelle ?

Il y a déjà beaucoup d’inscrits ! S’il y a trop de monde, le comité de l’Association ASAAS devra prévoir une autre salle. Alors ne tardez pas à vous inscrire, pour qu’un changement de salle soit encore possible.

Je suis invitée par l’ASAAS pour parler de ce sujet brûlant mais Ô combien interpellant ! Et pour présenter mon deuxième livre :

« Les surdoués atteints de haut potentiel, l’intelligence malmenée »

La conférence dure une heure environ , et ensuite une heure sera consacrée à vos questions.

Des chercheurs de grand renom m’ont apporté leur soutien !

Je suis ravie de participer au mouvement positif et dynamique créé par cette association.

Je recopie ce que j’avais écrit sur ASAAS :

Une nouvelle association suisse vient d’être créée ! En Suisse, il n’existait pas d’association dédiée aux adultes surdoués. ASAAS étend son action aux adolescents également. L’association a une vision résolument positive du haut potentiel , tout en ne laissant pas de côté ceux qui sont en souffrance. Je pense que c’est d’une association comme celle-ci dont on a besoin actuellement dans le monde de la douance, c’est à dire , une association qui s’occupe de TOUS. Les surdoués heureux ou « moyennement heureux » (le bonheur étant une notion toute relative)  peuvent ainsi être des « tuteurs de résilience » pour ceux qui sont momentanément en (grand) questionnement ou en (grande) déprime.  L’association est très ouverte également à toutes les personnes qui s’interrogent, aux enseignants et autres acteurs de l’éducation.

ASAAS

Quelques sites et Associations, qui ne veulent pas occulter ce phénomène, inquiétant pour tous les surdoués,  ont relayé l’information

comme le site planete douance

Ressources 

ET adulte-surdoue.fr           « La pathologisation de l’intelligence, une dérive actuelle? »

Je dédicacerai mes livres à la fin de la conférence !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *