Rentrée scolaire

C’est la rentrée pour les écoliers, collégiens et lycéens. Je dois dire que je ne suis pas fachée de ne plus vivre ce stress inutile depuis un an déjà,  mon dernier fils étant étudiant.
J’ai tant de souvenirs de stress, de tristesse, de désaccords avec les enseignants, avec les autres parents etc…Ces souvenirs sont parfois si douloureux que je ne peux encore les écrire.  tout ça pourquoi ? parce que l’on avait des enfants un peu en avance…vraiment c’est affligeant. Au fil des années la joie qu’ils avaient et même le désir d’apprendre s’est estompé inexorablement et durablement. Est-ce vraiment le rôle de l’école de détruire ces étincelles lumineuses dans les yeux de nos enfants “doués” ? Je ne crois pas et cela est bien désatreux au niveau de la société toute entière. L’école ne manquait pas de me renvoyer l’image que “j’étais une mauvaise mère” parce que “je les poussais”… On me le faisait si bien sentir…Même si l’avenir nous a prouvé que “c’est nous qui avions raison de les avancer”…je n’ai jamais pu oublier ces moments qui auraient pu être évités si simplement.

Share

2 réflexions sur « Rentrée scolaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.