J’ai lu le commentaire d’un administrateur courageusement anonyme sur un site d’information d’enfants précoces. Je tairai le nom de ce site , par délicatesse. Dans ce site, j’avais donné l’adresse de mon autre site surdoues-online.fr, qui propose une écoute pour les parents d’enfants surdoués.
Et je suis vraiment en colère.
Voici ce qu’il écrit:
« Message édité par l’administrateur.
Motif : Ce forum n’a pas vocation à accueillir les propositions commerciales de « spécialistes » autoproclamés. »
Non seulement, cette personne empêche l’information de circuler sur mon expérience, ce que je ne peux comprendre , mais en plus , elle y ajoute un terme méprisant et suffisant sans me connaître.
Mon expérience peut être utile à d’autres. Mon intention est d’aider les parents qui sont en questionnement avec leur enfant, et qui souhaitent en parler avec une personne qui connait bien le problème . J’ai éduqué trois enfants précoces, parallèlement j’ai étudié le phénomène de la précocité, j’ai écouté des colloques organisés par les associations, j’ai étudié également ce sujet en Sciences de Education à Paris VIII. Je suis compétente dans ce domaine.
Sur ce site, je ferai circuler l’information des spécialistes, des associations, des autres sites . Toutes ces informations sont complémentires, et feront avancer la compréhension des enfants doués. Et ce n’est certainement pas en limitant les témoignages que l’on progressera. Chaque site d’information sur les enfants doués a sa place, pourvu que ce site soit fait dans un esprit positif. Ce site est en construction et en évolution permanente.
Je remercie cette personne qui me donne une idée. Je vais raconter mon parcours .
Merci Nadine de nous faire part de votre expérience.
Je trouve votre site très riche et agréable à lire. J’apprécie beaucoup le fait que vous n’abordiez pas uniquement l’aspect psychologique de la surdouance.
C’est vraiment un gros plus par rapport à tout ce que j’ai pu lire sur le sujet.
Vos témoignages me sont personnellement très utiles .
Vous êtes une sorte de « GPS » pour les personnes qui ont un enfant précoce ou supposé comme tel, même si je sais bien que chacun à sa propre route à parcourir.
Bravo également parce que vos enfants s’en sont très bien sortis malgré certaines difficultés qu’on leur a mis dans les pattes.