Loi Delaubier 2002

En 2002 la loi Delaubier stipule que les enfants surdoués doivent être soutenus et reconnus dans le milieu scolaire.

Rapport Jean Pierre Delaubier  janvier 2002

http://media.education.gouv.fr/file/01/1/4011.pdf

http://www.education.gouv.fr/cid2022/la-scolarisation-des-eleves-intellectuellement-precoces.html

http://www.education.gouv.fr/cid28645/la-scolarisation-des-eleves-intellectuellement-precoces.html

 

Loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du Ministère de l’éducation Nationale.  BO  du 5 mai 2005

Article 27
L’article L. 321-4 du code de l’éducation est ainsi rédigé :
“Art. L. 321-4 – Dans les écoles, des aménagements particuliers et des actions de soutien sont prévus au profit des élèves qui éprouvent des difficultés, notamment les élèves atteints de troubles spécifiques du langage oral et/ou écrit, telle la dyslexie. Lorsque ces difficultés sont graves et permanentes, les élèves reçoivent un enseignement adapté.
Des aménagements appropriés sont prévus au profit des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières, afin de leur permettre de développer pleinement leurs potentialités. La scolarité peut être accélérée en fonction du rythme d’apprentissage de l’élève.
Des actions particulières sont prévues pour l’accueil et la scolarisation des élèves non francophones nouvellement arrivés en France.
Pour l’application des dispositions du présent article, des établissements scolaires peuvent se regrouper pour proposer des structures d’accueil adaptées.”

Texte intégral :

 http://www.education.gouv.fr/bo/2005/18/MENX0400282L.htm

BO du 25 octobre 2007

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/38/MENE0701646C.htm

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