Attention aux dérives sectaires !

Je voudrais vous prévenir et mettre en garde envers des dérives sectaires. Une maman m’a envoyé ce lien vers un festival qui se nomme « Ecole de la vie » qui se tiendra fin mai 2016.  Je vous conseille de scruter attentivement le programme de ces journées ! On peut lire les présentations des intervenants, les débats sont extrêmement axés sur la méditation et la spiritualité, et bien sûr, un axe centré sur les « enfants différents », avec des écoles alternatives et changement de mentalités…  Attention au mythe de “l’enfant parfait”.

La dénomination “enfants différents”  pour désigner les enfants surdoués prête à confusion.

On peut y lire que certains intervenants sont franchement hors champ de la psychologie et du simple bon-sens. Kinésiologie, bioanalogie, l’astrologie, la physique quantique…la vie extra-terrestre, le chamanisme, …la méditation pour les enfants…

On voudrait l’inventer que l’on n’y parviendrait pas…

On peut lire dans le programme que Jeanne Siaud-Facchin , qui se présente comme “expert”  des enfants surdoués participe à ces conférences, aux côtés de conférenciers comme Laura Marie qui présente les enfants intelligents comme des enfants “extra-terrestres” venus sur terre d’on ne sait où… pour accomplir “une mission”… Le mouvement est signalé par la Mivilude !

Il parait que l’organisateur voudrait créer son école…

cliquer sur                               festival école de la vie

Pour les enfants indigo voici le site de deux intervenantes:

cliquer  sur         articles Laura Marie

cliquer sur          http://mariefrancoiseneveu.fr

Les enfants indigo sont signalés par la Mivilude, les enfants surdoués sont une de leurs cibles, parce qu’ils seraient exceptionnels :

« Objet d’une littérature abondante et de la vente de nombreux produits spécifiques, cette “théorie” concerne tout particulièrement les enfants signalés pour leur hyper activité ou tout simplement pour des comportements différents. Appelés enfants “indigo”, en raison d’une “aura” bleutée les entourant, ou encore « cristal »,  ils seraient promis à un destin exceptionnel. Des formations de praticiens en énergie sont proposées tout particulièrement aux professionnels de santé et aux parents d’enfants réputés “indigos” afin de déprogrammer et de transformer les mémoires restrictives cellulaires. Quelques 40 agents recruteurs agiraient en France. »

 site du Ministère

Le gourou thérapeutique

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20040126.OBS3166/la-miviludes-alerte-sur-les-enfants-indigo.html

Share

3 réflexions sur « Attention aux dérives sectaires ! »

  1. Merci pour l info .
    L inconnu et la différence laissent le champ à toutes les pseudos sciences humaines et sociales.
    Chacun doit pouvoir conserver son libre arbitre et réfléchir avant de croire à l’inverse du bon sens….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.