Journée autisme sur France 2

Journée autisme sur France 2 :

A 14 h  Toute une histoire est consacrée à l’autisme

et ce soir  réservez votre soirée pour regarder sur France 2 l’émission consacrée à l’autisme. Le débat sera précédé du téléfilm adapté du récit de Gersende et Francis Perrin «Louis, pas à pas». Ce film raconte l’histoire de leur fils Louis, diagnostiqué autiste à 3 ans et leurs difficultés avec un certain monde médical, embrigadé par la psychanalyse.

le-scandale-de-la-psychanalyse-et-lautisme

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1498146-presque-comme-les-autres-sur-france-2-un-film-sur-l-autisme-d-utilite-publique.html

http://www.liberation.fr/france/2016/03/28/l-autisme-est-un-symptome-ce-n-est-pas-une-maladie_1442435

 

Share

3 réflexions sur « Journée autisme sur France 2 »

  1. Absolument.
    Encore des zèbres qui ont pleurniché?…
    Je n’ai jamais entendu parler de parents de “surdoués” qui avaient perdu la garde de leur(s) enfant(s).
    Alors, un peu de décence ne ferait pas de mal à ces “surdoués” qui préfèrent chouiner & se jeter dans les bras de soi-disant stars de la douance, plutôt que de travailler sur ce qu’implique leur différence de fonctionnement.
    C’est tellement plus facile de pleurnicher & de rejeter ses problèmes sur les autres que de faire des efforts…

  2. Je viens de regarder le magnifique film adapté du récit de Gersende et Francis Perrin «Louis, pas à pas» sur France 2.
    Je suis scandalisée que des personnes puissent comparer le haut potentiel et l’autisme. Même s’il y a des soufffrances évidemment, cela n’est pas comparable avec la souffrance des parents d’enfants autistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.