Les faux « j’aime » sur facebook

Pour poursuivre le sujet sur l’emballement net-atique, je diffuse cet article sur facebook qui a décidé de s’attaquer aux faux « likes »   (« j’aime »)! J’ai découvert que l’on peut acheter des faux likes pour faire croire que son entreprise ou blog sont très très très intéressants. J’avoue que j’ai trouvé cela vraiment consternant. Il nous faut vraiment redoubler de vigilance sur le net, comme on peut le remarquer tous les jours ! dans la vraie vie aussi, il faut être vigilant, mais sur le net, tout est exponentiel…

J’ai une page facebook pour mon livre « Des femmes surdouées » et chaque semaine, j’ai des « likes » spontanés. Il n’y en pas « énormément » mais au moins je sais qu’ils sont vrais !

« Les vendeurs de popularité sur Facebook ont la vie dure. Le réseau social annonce avoir bloqué 3 fois plus de faux « j’aime » les 6 derniers mois.

Sur Facebook, plus on obtient de « j’aime » et plus on est populaire. Pour les quidams la popularité n’est peut-être pas si importante mais pour les entreprises naissantes, les célébrités ou encore les hommes politiques, cette importance sur les réseaux sociaux est primordiale. Ils doivent exister numériquement. Un véritable commerce de faux « like » a émergé depuis plusieurs années. Une pratique que le réseau de Mark Zuckerberg veut voir disparaitre.

3 fois plus de faux « j’aime » bloqués par Facebook les 6 derniers mois… »

La suite de l’article   cliquer sur  Facebook faux j’aime

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3 réflexions sur « Les faux « j’aime » sur facebook »

  1. acheter des like n’est pas moins vertueux que de payer pour améliorer le référencement de son site. Facebook n’est plus simplement un site de mise en relation entre individus. C’est aussi un outil de travail. L’accumulation de like fait partie de la valorisation de l’outil de travail pour gagner en notoriété et c’est moins cher que 30 sec de pub sur TF1 avant le prime time 😉

  2. Bonjour,
    effectivement, on peut « acheter » des like sur facebook. Je connaissais la pratique pour ce qui est des sites (ou plutôt de la page) mais elle était presque gratuite.

    Exemple : Vous faites faire par une société un site internet que vous associez à une page FB. Si cette société vous a « à la bonne », pour faire court, elle est capable de générer des like en disposant de très nombreux pseudos. C’est du dumping ciblant une logique de fonctionnement de FB.
    Nota : il faut être surdoué en calcul pour répondre au test anti-spam joint à la proposition de commentaire 😉

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