Il y a quelques jours disparaissait Albert Jacquard, de nombreux commentateurs ont salué le grand homme humaniste…mais en matière de surdoués, l’humanisme d’Albert Jacquard s’évanouissait subitement. Dés qu’il le pouvait , il fustigeait les surdoués, des gens qui « allaient vite », des gens qui ne réfléchissaient pas, il disait à qui voulait l’entendre dans les medias divers que l’intelligence , ce n’était pas la vitesse. certes non… Il disait aussi que les enfants surdoués n’existaitent pas…(en 1997)…il disait beaucoup de choses auxquelles on pouvait adhérer, au sujet de l’égalité entre les humains, à quoi cela sert-il d’aller vite ? etc…
Certes oui, mais lorsque l’on a engendré des enfants qui vont vite…plus vite que les autres petits copains…que fait-on ? on les freine ? On les bloque ? On les brime ? On leur dit « tu n’apprendra à lire que à 6 ans ! comme tout le monde ! On les laisse se déprimer et pleurer ?
NON cela , ce n’est pas de la vraie humanité. La vraie humanité, c’est que chacun puisse marcher à son rythme et être heureux. alors faisons fonctionner notre cerveau !
http://www.youtube.com/watch?v=DpzRONla_RU