Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Juin/18

1

M6 deuxième partie

J’ai trouvé par un hasard la deuxième partie de l’émission de M6 de décembre 2016. On ne trouvait plus cette partie sur les adultes si on ne l’avait pas enregistrée.

C’est une émission dont la première partie avait fait beaucoup de bruit, rappelons-nous, les enfants surdoués participant au jeu avaient été traités de « singes savants » par des professionnels et des associations.

La deuxième partie de l’émission est sur youtube. Elle concerne les adultes surdoués. Franck Ramus y participait, mais l’émission n’a gardé que quelques minutes (6:45 – 7:07 ;  12:21-12:34) de sa longue interview. Alors que pour J Siaud-Facchin, la surcharge cognitive des surdoués est fatigante, on voit bien que les adultes surdoués interrogés ne sont pas du tout « surchargés ». Ils savent s’en débrouiller, O combien. Même si certains adultes surdoués n’y parviennent pas, surtout ceux qui ne le savaient pas et n’ont pas été aidés dans la vie, comme Alain à la fin du reportage, qui est vraiment incompris. Ce sont les surdoués qui consultent et ce sont les consultations des psychologues sur lesquelles se basent certains livres et émissions diffusés dans les médias.

Il faut aider ces personnes en leur donnant les bonnes informations. C’est le projet de l’association Les hauts talents.

 

 

https://youtu.be/xTtbAcU_ilE

Quelques articles pour approfondir le sujet :

 

Les génies sur M6

Debrief de l’émission de M6 sur les surdoués

Debrief de l’émission de M6 sur les surdoués (suite)

 

L’auto-diagnostic

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»