Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Mai/18

1

Création d’une association

 

 

Bonjour chers lecteurs, je suis ravie de vous annoncer la création d’une nouvelle association

Les hauts talents -AFEAAS – Association Française pour les enfants, adolescents et adultes surdoués.

Dans cette association, nous diffuserons des informations scientifiques sur le haut potentiel. L’association est dotée d’un conseil scientifique de très grande qualité avec des chercheurs rigoureux et des professionnels exerçant depuis de longues années.

Venez nombreux pour soutenir l’association et l’intégrité de ses objectifs

Les hauts talents – AFEAAS Association Française pour les Enfants, Adolescents et Adultes surdoués

L’association a une vision résolument positive du haut potentiel , tout en ne laissant pas de côté ceux qui sont en souffrance. Je pense que c’est d’une association comme celle-ci dont on a besoin actuellement dans le monde de la douance, c’est à dire , une association qui s’occupe de TOUS. Les surdoués heureux ou « moyennement heureux » (le bonheur étant une notion toute relative)  peuvent ainsi être des « tuteurs de résilience » pour ceux qui sont momentanément en (grand) questionnement ou en (grande) déprime.  L’association est très ouverte également à toutes les personnes qui s’interrogent, aux enseignants et autres professionnels de l’éducation et de la santé.

Les hauts talents

Objectifs de l’association

Les hauts talents -AFEAAS – Association Française pour les enfants, adolescents et adultes surdoués

L’association souhaite apporter à ses adhérents des informations scientifiques, concrètes, positives  et constructives sur le haut potentiel.

 

Objectifs

Informer de façon scientifique sur le haut potentiel

Organiser ou faciliter des rencontres entre membres

Organiser des conférences avec des intervenants scientifiques

Diffuser la bibliographie pertinente, scientifique et internationale sur le haut potentiel

Diffuser l’information de professionnels sérieux et spécialistes du haut potentiel pour faire passer les tests de QI (psychologues/ neuro psychologues) ou pour apporter du soutien (psychologues /coaching).

Les personnes à haut potentiel représentent 2.3% de la population générale, soit 1 518 000 personnes en France. Parmi ces personnes, un certain nombre ont besoin d’être informées, identifiées, soutenues, ont besoin de se rencontrer. Néanmoins, les chiffres avancés d’échec scolaire, de difficultés sociales et/ou professionnelles sont souvent amplifiés. C’est une minorité qui est en difficulté, et il convient de donner les vrais chiffres, de rechercher les vraies causes de difficultés, et de donner ainsi un réel espoir pour les parents et les adultes. Dans l’association, nous ne nierons pas les difficultés. En conséquence, nous voulons œuvrer pour que ces ennuis soient temporaires et bien diagnostiqués.

On peut lire le remarquable témoignage de Claudie au sujet de son fils asperger (9 ans) :

« Nous fréquentions, ponctuellement, une association pour enfant précoce, dans laquelle, on nous répétait que toutes les difficultés de notre enfant étaient liées à son QI. »

Lire la suite Claudie     sur le blog de Franck Ramus   Enfants différents témoignages

Si Claudie, comme de nombreux parents, avait eu la vraie information sur le haut QI, elle aurait gagné un temps précieux pour le développement de son enfant.

La légende noire des surdoués

 

Venez nombreux pour soutenir l’association et l’intégrité de ses objectifs

Les hauts talents – AFEAAS Association Française pour les Enfants, Adolescents et Adultes surdoués

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

Un commentaire pour Création d’une association

Togande | 12 mai 2018 à 0 h 19 min

Moi même HPI, je cherche des infos scientifiques

«

»