Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Fév/18

17

Diffamation

Voici ce qu’écrit l’éditeur Eyrolles au sujet des enfants surdoués. On est proche de la diffamation. Il est écrit que l’enfant précoce refuserait de se laver… Après l’enfant surdoué handicapé, nous voici avec un enfant précoce sale et insupportable. Le dessin laisse supposer que l’enfant surdoué ne joue pas au foot et regarde les autres de haut et de loin. Comme certains journaux, cet éditeur ne pense qu’à vendre, sans prêter attention aux contenus erronés des livres qu’il diffuse et à l’orthographe (dans une activité qui l’ennuiE).

Tous ces préjugés et stéréotypes sont des mensonges.

Ces deux auteurs animent des « formations » pour les parents. On croit rêver.

 

Présentation de l’éditeur

Il refuse de se lever le matin, de se laver, de s’habiller, de faire ses devoirs… L’enfant précoce ou enfant à haut potentiel intellectuel met souvent à mal l’organisation familiale. Débordé par ses émotions, il éprouve en outre des difficultés à s’investir dans une activité qui l’ennui. Comment poser un cadre qui lui permette de s’épanouir à la maison et à l’école, avec toutes ses singularités ? Les auteures de cet ouvrage, elles-mêmes mamans d’enfants précoces, ont recueilli les bonnes pratiques de parents aux prises avec des petits zèbres ingérables. Pour les accompagner vers l’autonomie et l’épanouissement leur livre propose une série d’outils éducatifs testés et approuvés par d’autres parents, efficaces et faciles à mettre en oeuvre au quotidien : des réponses aux questions liées au haut potentiel ; le point de vue d’enfants HPG et leurs parents ; des activités et exercices qui favorisent la socialisation, l’autonomie, l’intégration scolaire ; des outils pour renforcer l’estime de soi, gérer les émotions et les conflits ; un cahier ludique détachable en fin d’ouvrage.

Biographie de l’auteur

Gabrielle Sebire : mère de quatre enfants, professeur des écoles depuis plus de 15 ans, elle s’est formée sur le haut potentiel pour son travail, avant de découvrir que ses enfants étaient concernés. Son métier l’aide à inventer avec humour de nouvelles façons de faire en famille. Elle anime des ateliers pour les enfants à haut potentiel. Cécile Stanilewicz : mère de quatre enfants, ingénieur agronome, elle s’est formée sur le sujet du haut potentiel pour ses enfants. Elle aime essayer en famille des méthodes utilisées en entreprise. Elles accompagnent des Chantier-Education – zèbres, groupes de partage d’expériences de parents, et animent depuis 2015 des formations pour les parents. Retrouvez-les sur leur page Facebook Happy HP Family.

 

 

Tous ces gens donnent une image déplorable des enfants surdoués. et FAUSSE. C’est vraiment inadmissible. Je ne le supporte plus.

Les « zèbres » sont ingérables, écrivent-ils… Les zèbres peut-être, mais certainement pas les enfants surdoués. On ne sait pas trop pourquoi l’enfant surdoué serait « Débordé par ses émotions » , c’est encore une invention. Certains enfants surdoués ont au contraire un sang-froid incroyable, très jeunes.

Les « zèbres » refusent de se laver… Ces mères ne se rendent pas compte qu’elles dénigrent leurs propres enfants, en confondant les caractéristiques de précocité intellectuelle avec des ratés d’éducation. Ensuite la généralisation est navrante.

Lisez plutôt ce livre , préfacé par J C Terrassier, le créateur de l’ANPEIP.

 

Quelques articles pour approfondir :

Mais qui forme les formateurs en douance…

La vérité si je mens

Décryptage d’une vidéo de J Siaud-Facchin (mars 2016)

Non, le surdoué n’est pas un handicapé !

Le point de non retour

Les pompiers pyromanes

http://www.journaldesfemmes.com/maman/expert/68532/la-grace-des-enfants-doues.shtml

Nos enfants nous liront un jour…

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»